Bâton de Matatabi (lot de 6)

4,90 

Lot de 6 bâtons de Matatabi pour chat à mâchouiller.

Jouet pour chat à double action :

  • Mâchouiller les bâtonnets est excellent pour l’hygiène dentaire du chat car cela freinera l’apparition de la plaque dentaire.
  • L’odeur du bâton agit comme une herbe à chat traditionnelle (Cataire) : elle provoque bien-être et détente

En stock

Description

Bâton à mâcher en Matatabi double action

Hygiène dentaire du chat

Nous sommes bien peu nombreux à brosser les dents de notre chat. Et pour cause, c’est loin d’être simple avec un minet qui n’en fait qu’à sa tête. Pourtant, il n’est pas rare que nos petits félins finissent par avoir des problèmes de gingivite ou autres. Car l’hygiène bucco-dentaire est tout aussi importante pour eux.

Une alternative intéressante est alors de lui proposer un bâton à mâcher. Car l’action de mâchouiller va ralentir l’apparition du tartre.

Certains chats ont tendance à mordiller facilement tout ce qu’ils trouvent. ils apprécieront d’autant ces bâtonnets. Mais pour les autres, il faut donc ruser et leur proposer des bâtons attirants.

C’est pourquoi le Matatabi est tout désigné pour remplir ce rôle. En effet, son odeur est très appréciée des chats. Surtout qu’elle va provoquer de l’euphorie et du bien-être chez environ 80% d’entre eux. Voilà qui rend ces bâtonnets extrêmement séduisants à leurs yeux (ou plutôt à leur truffe !).

Le Matatabi, une plante aux propriétés étonnantes

Le Matatabi vient du Japon et porte également le nom de vigne d’argent (silver vine). Elle ressemble en effet à de la vigne. Ses fruits, par contre, ressemblent davantage à des petits kiwis.

Pour fabriquer les jouets pour chat, on utilise principalement les tiges épaisses de la plante. Une fois séchées et découpées, on obtient les bâtons tels qu’ils sont proposés ici. A savoir qu’on peut également utiliser les fruits séchés, qu’on frottera sur les jouets en tissu par exemple.

Cette plante est employée en Asie depuis longtemps comme remède. Elle est riche en vitamines et sels minéraux.

Mais on a pu également prouver qu’elle contient 2 substances actives dont l’odeur agit exclusivement sur les félins. Elle provoque de l’euphorie et elle a des propriétés apaisantes anti-stress.

C’est donc un double bénéfice pour le chat de mâcher ces bâtons : tout en améliorant son hygiène dentaire, il ressentira bien-être et détente !

A noter que ces bâtons sont 100% naturels, garantis non toxique. Le Matatabi ne provoque aucune accoutumance. L’ingestion de petits morceaux est sans danger.

Conseil : ne sortez pas tous les bâtons en même temps et conservez ceux qui restent dans un sachet plastique fermé pour préserver tout leur arôme.

Informations complémentaires

Poids 0.030 kg
Dimensions 20 × 8 × 4.5 cm