Bonbons en tissu fourrés de Matatabi (lot de 3)

5,20 

Lot de 3 bonbons en tissu fourrés de Matatabi.

L’odeur de cette herbe à chat attire les chats et provoque bien-être et euphorie.

Les motifs du tissu varient selon les arrivages.

En stock

Description

Ces bonbons pour chat ne sont pas faits pour être mangés !

Par contre, ils diffusent une délicieuse odeur très appréciée de nos petits félins. Car, à l’intérieur du tissu qui forme l’emballage, chacun contient un fourrage 100% Matatabi. Mais inutile de tester sur vous-même : vous ne sentirez qu’une petite odeur de thé, sans aucune action sur notre cerveau humain ! L’effet magique de cette plante réservé aux félins restera donc un mystère…

Le Matatabi, qu’est-ce que c’est ?

C’est une plante originaire du Japon. Là-bas, elle est utilisée depuis bien longtemps pour ses propriétés médicinales (pour les humains !). Mais on a remarqué que quasiment tous les chats étaient fous de son odeur.

Depuis, les analyses scientifiques ont montré que le Matatabi contient 2 substances qui agissent sur la majorité des chats. Quand ils respirent son odeur, ces substances les rendent euphoriques. Mais ce n’est pas tout, car elles vont aussi les déstresser et les mettre dans un état de bien-être. A noter qu’il n’y a aucune dépendance ni effets secondaires à craindre 😉

Mon chat a réussi à ouvrir un bonbon : faut-il s’inquiéter ?

Non, pas du tout !

Même si le Matatabi présent dans les jouets pour chats n’est pas prévu pour être ingéré, il n’y a aucun danger. En effet, seule l’odeur de la plante agit sur le chat. Mais s’il en avale, elle ne lui fera aucun mal. En fait, elle contient même des vitamines et minéraux tout à fait bénéfiques.

L’enveloppe des bonbons est en tissu (coton) fermée à ses 2 extrémités par de jolis rubans.

Les motifs imprimés sur le tissu varient selon les arrivages.

Informations complémentaires

Poids 0.030 kg
Dimensions 20 × 8 × 4.5 cm