Stick à la Cataire ou au Matatabi

6,70 

Stick à la Cataire ou au Matatabi qui feront réagir agréablement votre chat.

Sur un bâtonnet de bois est fixé un agglomérat soit de cataire, soit de brisures de matatabi

Site sécurisé avec protocole SSL

  • Vos achats en toute sécurité
  • Frais de port offerts à partir de 69 €,
    calculés et visibles dans votre panier
Paiement sécurisé garanti

Herbes à chat en version stick

Si nous avions les mêmes goûts que les chats, nous adorerions avoir les meilleures herbes à chat présentées comme des gourmandises !

Seulement voilà, la Cataire et le Matatabi ne font réagir que les chats qui, eux, vont adorer ces sticks.

Ils sont hermétiquement emballés dans du plastique pour qu’ils conservent toutes leurs propriétés quand vous les recevrez. Car c’est leur odeur qui plait tellement aux chats.

Une fois que vous avez retiré l’opercule en plastique, présentez le stick devant le museau de votre chat. Il prendra le temps de le renifler et s’il est sensible aux herbes à chat, vous verrez rapidement une réaction (excitation, roulades sur le dos…)

Une fois le jeu terminé, quand le chat s’en désintéresse, vous pouvez le reprendre pour le conserver dans un sachet plastique. Il gardera tout son arôme et vous pourrez le proposer à nouveau un autre jour. A savoir qu’une fois l’effet terminé, les chats restent insensibles aux herbes à chats plusieurs heures.

Ces sticks ne sont pas de la nourriture mais beaucoup de chats aiment les grignoter. C’est excellent pour leurs dents et s’ils en ingèrent des morceaux, aucun problème. Ni la Cataire, ni le Matatabi ne sont toxiques. Au contraire, ils contiennent des vitamines excellentes pour le chat.

Que choisir ? Cataire ou Matatabi ?

C’est difficile de savoir lequel votre chat va préférer avant d’avoir essayé ! La Cataire est l’herbe à chat la plus connue et la plus populaire. Vous la connaissez peut-être aussi sous le nom de menthe aux chats. Quand on l’achète en vrac, elle se présente comme des herbes de Provence séchées, donc vert foncé. Son seul inconvénient est qu’elle ne fait pas réagir tous les chats. On estime qu’environ 60% des chats y sont sensibles.

Le Matatabi (ou vigne d’argent) se présente souvent sous forme de bâtonnets car on utilise principales ses tiges. Ici le bois a été réduit en petits débris, puis aggloméré. Ce qui fait que son essence est d’autant plus présente sous cette forme. Le Matatabi est beaucoup moins connu que la Cataire dans nos régions mais il est très utilisé en Occident depuis des siècles. Il a 2 avantages : ce n’est pas 1 mais 2 composants qui feront réagir le chat. L’un va l’exciter (comme la Cataire). L’autre va l’apaiser et le déstresser. De plus, il ferait réagir davantage de chats (environ 80%).

A noter que les chatons de moins de 3 mois ne réagissent pas aux herbes à chats.

Informations complémentaires

Poids 0,020 kg
Dimensions 13,5 × 2 × 2 cm
Modèle

Au Matatabi, A la Cataire

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.