Gabby et la maison magique : cadeaux avec des chats pour enfant
Déjà dans le panier
Gabby et la maison magique, cadeaux de noël thème chat pour enfant

Le phénomène Gabby et la maison magique

Janvier 2021 : une série pour enfant a fait une entrée remarquée sur le catalogue Netflix. Moins de 2 ans plus tard, on en est déjà à la saison 6. Son nom ? Gabby et la maison magique ! Or, s’il y a bien une chose que les enfants aiment recevoir en cadeau de Noël, ce sont les jouets tirés de leurs univers télé préférés.

Et si j’en parle, c’est que cette mignonne série est un vrai royaume pour chats ! Alors forcément, on craque ♥ (et quel dommage que mes filles ne soient plus en âge de commander des jouets au père noël 🙂 ).

Bon voyons un peu de quoi ça parle et quels sont les meilleurs jouets Gabby pour ce Noël !

(Si vous connaissez déjà l’histoire, n’hésitez pas à cliquer dans le sommaire pour aller directement dans la section qui vous intéresse !

La série Gabby et la maison magique : de quoi ça parle ?

La 1ère chose à savoir est que la série mélange vie réelle et dessin animé et franchement, c’est super sympa. Donc, IRL, Gabby est une adorable petite fille aux longs cheveux bouclés. Mais par-dessus tout, c’est une passionnée de chats. D’ailleurs, le “vrai” matou de la maison, c’est Charlie, un beau matou tigré. Et surtout, la décoration de sa chambre ferait rêver n’importe quel catlover. Imaginez un peu…Tout y est “chat” en passant par la tête de lit, les lampes, les peluches et en particulier sa préférée : Pandy Pattes. Partout où le regard se porte, des petites oreilles pointues surgissent ! Et puis bien sûr, une magnifique maison chat trône au milieu de la pièce.

L’histoire

Chaque épisode commence donc dans cette chambre. Gabby a le droit chaque jour de découvrir une nouvelle surprise qui déboule du toboggan de la maison. C’est ce qui va donner la ligne directrice de l’histoire. Ni une , ni deux, Gabby se coiffe alors de son serre-tête magique à oreilles de chat, prend sa peluche Pandy dans ses bras et hop ! Là voilà qui rétrécit et devient personnage de dessin animé dans la fabuleuse maison de chats. Quant à Pandy, de peluche le voilà transformé en un vrai petit chat de dessin animé qui parle comme tous les autres habitants de la maison. Parfois, il peut y avoir des surprises quand monde réel et dessin animé se mélange. Quand Charlie (le vrai chat de Gabby) se rapproche de la maison en pleine histoire, il peut y avoir des interférences !!!  A la fin, Gabby et Pandy reprennent leur forme initiale pour la conclusion.

Les points forts de “Gabby et la maison magique”

Cette série est évidemment pleine de mignonneries félines, mais sans tomber dans la niaiserie. Pour les enfants qui aiment les chats, c’est un bonheur !

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’étais enfant, je rêvais souvent de pouvoir “entrer dans mes jouets” et de déambuler dans leur univers (d’ailleurs aujourd’hui, je fais toujours du modélisme et en particulier des maisons miniatures !). Et bien “Gabby et la maison magique” a transformé le rêve en réalité. C’est un formidable point de départ pour stimuler l’imagination de tous les enfants qui pourront ensuite inventer leurs propres histoires.

Et puis, dans chaque épisode, il y a toujours des mini tutos de cuisine, de bricolage… Tout est fait pour encourager la créativité. Le but n’est pas de transformer nos enfants en petits zombies scotchés à un écran toute la journée. Le programme télé retrouve ici un rôle positif : loin d’abrutir les petits téléspectateurs, il les plonge dans un monde magique et merveilleux pour mieux leur susurrer à l’oreille qu’ils peuvent eux-aussi créer leur petit univers.

Parlons maintenant un peu de tous les jouets dérivés de la série.

L’univers “Gabby et la maison magique” en jouet

Il est clair que la série elle-même est une invitation à jouer à son tour avec les mêmes jouets que Gabby. Donc si vous laissez vos enfants regarder le programme, attendez-vous à ce qu’ils vous les réclament pour Noël ou leurs anniversaire 😉

Les habitants de la maison magique

Dans chaque pièce de la maison dédiée à une activité (cuisine, salle de jeux, bricolage…), on retrouve un nouveau petit personnage chat :

  • Petit chou : C’est un chat en forme de cupcake (…ou le contraire), en charge de la cuisine. Grâce à lui, les enfants apprendront des petites recettes simples.
  • Fée minette : irrésistible avec ses petites ailes, elle s’occupe du jardin.
  • Bébé boite : c’est le roi du bricolage, parfois aidé de maman boite !
  • Marine : mi-chatte, mi-sirène. Trop mignonne ! On la retrouve souvent dans la salle de bains.
  • Sacha : c’est un peu le bad boy (pardon, bad cat) de l’histoire. Évidemment, sous ses airs cool, c’est un grand gentil.
Coffret de figurines deluxe : Gabby + 6 figurines chat + 1 accessoire surprise
Le coffret regroupe les 7 personnages principaux de la série, Gabby et Pandy compris. En prime, une boite surprise, comme dans la série !

Le coffret de personnages permet d’enrichir l’agencement de la maison mais peut très bien aussi s’offrir séparément. Car la maison demande quand même un certain investissement.

La maison magique

La maison elle-même, surmontée d’oreilles de chat, est la réplique quasi à l’identique de celle de la série.Mais heureusement, avec ses 60 cm de hauteur, elle est quand même moins encombrante que celle de la vraie Gabby dans la série, ouf !

Attention : c’est le jouet star de noël 2022, donc régulièrement en rupture de stock…

La maison magique interactive de Gabby
La maison plus vraie que nature que celle de la série ! Accompagnée de Gabby et Pandy, de nombreux accessoires et le mobilier de base pour chaque pièce. Avec également des effets sonores (3 piles LR03 non fournies).

Elle comporte 6 pièces :

  • La cuisine
  • La salle de musique
  • La salle de bain
  • La chambre
  • La salle de jeux
  • La salle de bricolage

A cela, il faut ajouter la tour, l’ascenseur intérieur et le toit qui se découvre en basculant la tête de chat au sommet.

Elle est fournie avec les 2 personnages principaux, Gabby et Pandi.


A VOIR AUSSI : Tous les plus beaux jouets avec des chats (de 0 à 99 ans) !


Les extensions de la maison magique

Très astucieuses, les extensions permettent soit d’agrandir les pièces de base en se fixant sur les parois latérales extérieures. Soit d’acquérir une pièce à la fois pour jouer sans avoir besoin de la maison. Chaque extension est fournie avec son petit personnage chat dédié (voir description des personnages un peu plus haut).

3 extensions ont actuellement été créées.

Gabby's Dollhouse - PLAYSET DELUXE LA CUISINE DE PETIT CHOU...
  • PLAYSET DELUXE CUISINE DE PETIT CHOU - Découvrez l'univers...
  • GÂTEAU QUI TOURNE - Placez Petit Chou sur le gâteau et appuyez...
  • 2 BOÎTES SURPRISES, 2 ACCESSOIRES SURPRISES - Découvrez 3...
GABBY'S Dollhouse - PLAYSET Deluxe LA Salle DE Bain DE...
  • PLAYSET DELUXE SALLE DE BAIN MARINE - Découvrez l'univers...
  • BAIN MOUSSANT - Placez Marine dans la baignoire et appuyez pour...
  • 2 BOÎTES SURPRISES, 2 ACCESSOIRES SURPRISES - Découvrez 3...
Gabby's Dollhouse - PLAYSET DELUXE LA CHAMBRE DE POLOCHAT -...
  • PLAYSET DELUXE CHAMBRE POLOCHAT - Découvrez l'univers magique de...
  • LIT TRANSFORMABLE - Placez Polochat sur le lit et appuyez pour...
  • 2 BOÎTES SURPRISES, 2 ACCESSOIRES SURPRISES - Découvrez 3...

Les autres cadeaux de l’univers “Gabby et la maison magique”

La maison n’est pas obligation pour plonger dans le monde de Gabby. A commencer par les accessoires de la “vraie” Gabby dans la vie réelle.

Le serre-tête musical à oreilles de chat de Gabby

Dans la série, quand Gabby veut rétrécir pour jouer dans sa maison, elle s’équipe de son serre-tête et il lui suffit de pincer une oreille ! Dans le monde dessin animé, il lui sert à changer la couleur de ses cheveux. Magique !

Rassurez-vous, si vous offrez le serre-tête à votre petite fille, aucun risque qu’elle ne se mette à rétrécir ! Car en pinçant les oreilles, ce sont des effets sonores et lumineux qui se déclencheront, ainsi que des paroles de Gabby et même des MIAOUUU !

Les peluches Pandy Patte et ses copains

Vu que Pandy est réellement une peluche dans la série, je suis sûre que beaucoup d’enfants fans de la série aimeraient en serrer une dans leurs bras 😉

Attention, les modèlent qui suivent peuvent avoir un délai de livraison important

Promo
Peluche Pandy Patte
Peluche d'après la série Gabby et la maison magique

Et voici Fée minette et Marine !

Peluche Fée minette
Une mignonne fée chat avec ses petites ailes et des antennes à croquer ! Peluche d'après la série Gabby et la maison magique
Peluche Marine
Le parfait mélange du chat et de la sirène ! Peluche d'après la série Gabby et la maison magique

La poupée Gabby

Poupée Gabby de 20 cm
La véritable Gabby de la série ! Avec son serre-tête oreille de chats (qu'on peut retirer) et ses magnifiques cheveux bouclés.

Voilà, ceci termine ma sélection de jouets issus de l’univers “Gabby et et la maison magique”.

J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur mais quelque soit votre choix, je sens qu’il y aura des enfants heureux 😉
Et comme dirait Gabby, les chats sont for-miaou-dable ♥


A LIRE : 20 idées coups de coeur de cadeaux thème chat (adultes et enfants)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *