Un Mug Chat, c'est bon pour le moral et idéal pour un mug cake !
Pourquoi choisir un mug chat ? Comment faire un mug cake ?

Pourquoi choisir un mug chat ? Toutes ses utilisations créatives

Vous aimez les chats et vous appréciez également une tasse de thé ou de café bien chaude ? Dans ce cas, vous pourriez envisager d’adopter un mug chat ! Ces adorables félins sont non seulement d’excellents compagnons, mais ils ont également la capacité unique de procurer du bien-être. Mais les avantages d’un mug cat ne s’arrêtent pas là. Car un joli mug a bien d’autres utilités. Et si vous aimez la pâtisserie, vous apprécierez de pouvoir préparer un mug cake avec votre compagnon à quatre pattes à vos côtés. Poursuivez votre lecture pour découvrir toutes les raisons pour lesquelles adopter un mug chat pourrait bien vous rendre la vie plus belle 😉

Pourquoi les chats nous rendent heureux

Le bienfait du rire et du sourire

Le rire est souvent appelé le meilleur médicament, et il y a une bonne raison à cela. Le rire libère des endorphines dans notre corps, qui sont des produits chimiques naturels déclenchant une sensation de bien-être.

De même, un simple sourire peut déclencher une réponse positive dans notre cerveau et nous faire nous sentir mieux.

Le pouvoir secret des chats

Il n’est pas surprenant que les chats soient l’un des animaux les plus populaires dans le monde. En France, il est carrément notre animal préféré, devant le chien. Parce qu’ils sont mignons, drôles, et qu’ils ont des personnalités uniques qui les rendent attachants. D’ailleurs, il suffit de voir le succès des photos et vidéos de chats sur le web ! Eh bien, il n’y a pas mieux que le chat pour déclencher un sourire ou même un fou-rire.

Mais il y a aussi des raisons scientifiques pour lesquelles les chats nous rendent heureux. Les chats ont un ronronnement apaisant qui peut abaisser notre tension artérielle et réduire notre niveau de stress. Et si votre chat l’apprécie, ne vous privez pas de le caresser car cela est excellent pour votre santé cardio-vasculaire !

Et cela va plus loin car il a été prouvé que la simple image du chat amenait déjà une dose de bien-être. Notre cerveau l’interprète tout de suite comme quelque chose de mignon qui nous a déjà procuré joie et bonheur. Ainsi notre corps se met à secréter les fameuses endorphines.

Les bonnes raisons de choisir un Mug Chat

Alors oui, le chat, ou même simplement l’évocation du chat, nous fait du bien.

Ok, mais on ne peut pas passer la journée scotché à son téléphone pour fondre devant les vidéos de chat ! Du coup, l’idée est toute simple : introduire cette image via un objet du quotidien qu’on utilise tous les jours : le mug bien sûr ! On s’en sert dès le matin, puis aux pauses-café de la journée et parfois même, pour l’infusion du soir. C’est donc l’accessoire idéal pour mettre en valeur l’animal que nous aimons tant. Le mug chat est aussi une excellente idée cadeau à donner à votre entourage 😉


A VOIR : Toute la collection de mugs chat de Wonderful Cats


Comment utiliser le chat sur un mug ?

  • Photo de chat
    La première façon est toute simple car elle consiste à décorer le mug avec une photo de chat ou une illustration réaliste. Prenons le cas du chat Maine Coon que tant de monde apprécie. Même si vous avez déjà 1, 2, 4 ou 10 Maine Coons (soyons fous !), vous aurez toujours autant de plaisir à admirer des photos de n’importe quel chat de cette race. A vrai dire, au plus on le connait, au mieux on est capable d’apprécier sa beauté. Alors, pourquoi s’en priver !
    Et il faut que je vous l’avoue : j’adore tous les chats ainsi que les félins sauvages de toutes tailles. Mais je suis particulièrement amoureuse de cette race. Ce n’est donc pas un hasard si le Maine Coon m’a beaucoup inspirée pour créer des mugs de la boutique 😉
  • Chat rigolo
    Et pourquoi ne pas ajouter le pouvoir de l’humour à celui du chat celui  ? Cette fois, on va plutôt utiliser des illustrations humoristiques. En fait, ce n’est pas compliqué car, au naturel, le chat est déjà un sacré clown avec tout plein de mimiques trop chou. Et rien ne nous empêche de l’imaginer dans des situations pour le moins originales…
  • Les petites phrases
    “Life is better with cats”
    “Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu’il n’y est pas”
    “J’habite chez mon chat”
    Je suis sûre que vous en connaissez déjà pas mal grâce aux réseaux sociaux 😉
    Et sur les mugs de la collection Wonderful Cats, elles sont souvent accompagnées d’une illustration de chat. Autant se faire plaisir puisque cela fait du bien 😉
    Du coup, le mug chat, avec ses dessins ludiques et ses phrases amusantes, peut vous faire sourire et rire malgré vous. Comme un petit rappel de ne pas prendre la vie trop au sérieux et de trouver de la joie même dans les moments les plus difficiles.

Des mugs chats plein d’humour et de tendresse :

Des façons créatives d’utiliser un mug chat

Bien sûr, le mug chat est parfait pour boire un thé ou un café puisque c’est pour cela qu’il a été conçu. Mais il peut également être utilisé de manière créative. Je suis sûre que vous en connaissez au moins une…

Comment faire un mug cake ?

Le mug cake, je crois que c’est le détournement d’utilisation le plus connu du mug ! Et pourtant, en France, il n’existe que depuis 2011. Ce n’est pas si vieux mais il a fait fureur chez les blogueuses alors forcément, tout le monde ou presque en a déjà entendu parler. Par contre, on n’y pense pas forcément quand on a envie d’une petite gourmandise vite préparée.

Comment faire un mug cake au chocolat ? Collection mug chat
Modèle de mug présenté : “Chatons en bouquet, style aquarelle

Bon, le mug cake, c’est tout simplement un gâteau dans un mug. Oui mais pas seulement car ici, TOUT se passe dans le mug:

  1. Préparation
  2. Cuisson
  3. Dégustation

Bref, on n’a besoin que d’un mug et d’un four micro-ondes et la vaisselle est réduite au minimum. Et c’est hyper rapide à préparer car la cuisson dure moins de 2 minutes au micro-ondes par gâteau.

Par contre, pas question de préparer un mug cake dans une tasse toute moche. Mais alors, quoi de mieux qu’un mug chat pour se régaler et encore mieux apprécier son gâteau minute ? 😉

Recette de mug cake au chocolat

Pour vous montrer combien c’est rapide et facile à préparer, voici la recette du mug cake au chocolat.

  1. Prenez votre mug chat le plus mignon ♥
  2. Mettez y 30g de beurre et 10 carrés de chocolat
  3. Faites fondre 30 secondes au micro-ondes puis mélanger pour que ce soit bien lisse
  4. Ajoutez 20g de sucre et 20g de farine et bien mélanger à nouveau.
  5. On ajoute 1 oeuf entier et on mélange bien l’ensemble
  6. Cuisson : 1 minute au micro-ondes à puissance maxi

Conseil : la durée de cuisson peut varier de quelques secondes selon la puissance de votre micro-ondes. S’il est très puissant, 45 secondes peuvent suffire. A l’inverse, il faudra peut-être ajouter 15 secondes.

Évidemment, on peut varier la recette à l’infini avec du nutella, du speculoos, de la vanille…

Pot à crayons avec des chats

Un joli mug a encore plein d’atouts à proposer.

Il fallait juste y penser. Quand un mug nous plait beaucoup, on peut le transformer en pot à crayons et le placer à un endroit judicieux (chez soi ou au travail). De cette façon, on le garde sous les yeux encore plus longtemps. Ses bords sont suffisamment hauts pour qu’on y place stylos, feutres et autres crayons, sans qu’il bascule. D’autant que les mugs chat de la boutique sont majoritairement en céramique qui est plus lourd et stable qu’un simple pot en métal.

Pot de fleurs pour une petite plante ou un mini cactus

Mug Chat pour mettre mini plante ou cactus
Mugs chats humour (à gauche : orange et gris – à droite : jaune et noir)

Évidemment, il ne s’agit pas d’y mettre un ficus ! Mais il se trouve que les mini plantes sont très tendances en déco. On trouve ainsi des petites plantes grasses à croissance lente (appelées aussi succulentes) qui se plairont sans problème dans votre mug chat. On peut aussi y planter un mini cactus qui sera du plus bel effet dans votre intérieur.

Un mug plein de ressources

En conclusion, un mug chat peut sembler être un simple objet, mais semblant de rien, il peut avoir un impact positif sur notre humeur et notre bien-être. Alors, si vous sentez un petit coup de blues arriver, prenez votre mug chat préféré, remplissez-le de quelque chose de chaud et de réconfortant, et laissez son charme opérer… A moins de craquer pour la confection d’un délicieux mug cake !

Et vous, comment utilisez-vous votre mug ? Et quel votre modèle préféré dans la collection de Wonderful Cats ? Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous 😉


Quoi de neuf sur la boutique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *