Découvrez l'histoire cachée de Simon's Cat ! Son auteur, son véritable nom
Cadeaux et Accessoires Simon's Cat

Les secrets cachés de Simon’s Cat

Si vous êtes un fan de l’humour et des chats, il y a sûrement une catégorie sur la boutique qui ne vous a pas échappé. C’est celle consacrée à un célèbre chat du web : Simon’s Cat.

Vous y trouverez des idées cadeaux mettant en scène cet irrésistible minou amateur de bêtises.

 

Mais qui est Simon’s Cat ? D’après son appellation, on sait déjà qu’il appartient à un certain Simon… Mais a-t-il un vrai nom ? Et qui est ce Simon ?

L’histoire de ce drôle de chat va nous conduire tout droit au Royaume Uni…

Mon nom est Cat, Simon’s Cat !

Je suis tout blanc, j’ai 2 grands yeux ronds immenses et j’ai toujours faim. Ha oui, j’oubliais…je suis irrésistible !!!

Simon's Cat, un chat plein d'humour

Signe particulier : la plupart de mes fans sur le web ne connaissent pas mon vrai nom. Parce que Simon’s Cat en français, ça veut dire “le chat de Simon”. Et vous pensez bien que ceci n’est pas mon vrai nom !

Mais pourquoi mon auteur m’en a-t-il pas donné ? Tout simplement parce qu’à travers mes histoires, ce sont celles de vos propres chats que vous allez reconnaître : leurs pitreries et leurs traits de caractères. Vous verrez, à chacune de mes vidéos, vous ne pourrez pas vous empêcher de dire “Ho ! C’est exactement ce que fait mon chat !!!”.

Et c’est tout à fait ce que mon créateur voulait. Alors en fait, Simon’s Cat, c’est le chat de tout le monde !

Oui mais, qui c’est ce Simon (prononcez saɪmən , à l’anglaise !) ? Et bien, c’est Simon Tofield qui est à la fois :

  • le dessinateur et créateur de la série
  • l’humain de compagnie et souffre-douleur de Simon’s Cat dans la série
  • un dingue de chats (donc quelqu’un de bien, forcément !) qui s’est largement inspiré de ses 4 propres félins : Hugh, Jess, Maisy et Teddy

Une histoire de chat

Simon Tofield, un amoureux des chats et du dessin

 

Simon Tofield est un britannique né en 1971 tombé amoureux dès son plus jeune âge du dessin et de la nature. Alors le jeune Simon commence à dessiner…non non, pas des chats !…mais des oiseaux.

Seulement voilà, quand il a 9 ans, un nouvel arrivant s’invite dans la famille. Elle s’appelle Shelly et c’est une chatte. Ce n’est pas encore elle qui est l’inspiratrice de notre héros. Mais elle y est sûrement pour quelque chose !

Toujours est-il que Simon poursuit son chemin et découvre l’animation avec la technique des flipbooks. Je suis sûre que vous connaissez déjà, le flipbook, c’est un carnet sur lequel on dessine en bas de chaque page un petit dessin dans différentes positions. Quand vous feuilletez rapidement le carnet, paf ! Magie ! Le petit dessin s’anime… Coup de foudre de Simon qui décide donc de devenir animateur.

Quelques années plus tard, il s’équipe de sa première tablette graphique et accède au monde merveilleux de l’animation digitale…

La naissance de Simon’s Cat

En 2008, Simon Tofield, qui s’est beaucoup amusé de voir les stratagèmes désespérés de son chat Hugh éternellement affamé pour le tirer de son lit de bon matin, se dit qu’il y a là matière à faire quelque chose de rigolo… Armé de sa tablette, il crée son 1er film court d’animation sur ordinateur.

C’est alors qu’une personne de son entourage le place sur YouTube…et là ! Succès énorme ! Le film en question, c’est Cat-Man-Do et c’est le 1er épisode de ce qui deviendra la série Simon’s Cat !

Aujourd’hui, cet épisode a été vu plus de 60 millions de fois. Pas mal, non ?

Et cet épisode, le voici…

Fort de ce succès, il crée alors un site internet et une chaine Youtube dédiée à toutes les aventure de Simon’s Cat qui s’approche gentiment des 6 millions d’abonnés !

Depuis, il s’est inspiré de ses chats pour créer de nouveaux copains de jeux à son héros : des demoiselles chattes très séduisantes et des chatons pour faire encore plus de bêtises !

 

Pourquoi un tel succès ?

Le dessin est très simple, la plupart du temps, en noir et blanc. Les éléments du décor sont minimalistes et l’histoire est concise. Oui mais… en quelques traits de crayons (ou plutôt de stylet), Simon Tofield est parvenu à saisir ce qui rend les chats tellement irrésistibles et drôles. Ses saynètes sont d’une efficacité redoutable. Et puis, il ne se contente pas de dessiner puisque c’est lui qui fait tous les bruitages des vidéos…à commencer par le miaulement irrésistible de son chat !

Pas de doute, c’est du 100% vécu et ça se sent à chaque seconde ! Les histoires de Simon’s Cat s’adressent particulièrement à tous les heureux propriétaires de chats qui ne pourront pas s’empêcher de dire à la fin “Ah mais tellement ! C’est exactement ce que fait le mien !!!”

Simon’s Cat est un irrésistible matou qui sait à la fois être tyrannique, turbulent, curieux et toujours occupé à réclamer à manger. Mais surtout, il prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique son esclave humain, Simon Tofield himself. Ce qui est particulièrement drôle parce que, soyons honnête, on pourrait très bien le remplacer par moi ou par vous…non ? 😉

Le Shopping de Simon’s Cat

Face au succès, particulièrement en Europe, toute une gamme de produits variés à l’effigie de ce chat plein d’humour a été créée.

Alors dès le lancement Wonderful Cats, j’ai de suite mis en ligne les meilleurs accessoires Simon’s Cat !

On y retrouve des mugs, des miroirs, des baumes à lèvres, et bien d’autres encore !

Les cadeaux Simon’s Cat, en outre, sont parfaits si vous cherchez des cadeaux pour Catlovers à petits prix

En voici quelques uns…

Miroirs Simon's Cat, couleurs pop Trousse de toilette Simon's Cat Paillasson Chat Simon's Cat "Chat et chaton"
Miroirs Simon’s Cat Trousse de toilette Paillasson

Alors, que pensez-vous de ce sympathique personnage ? Le connaissiez-vous déjà ? Quelles bêtises de vos chats reconnaissez-vous dans les petits films de Simon Tofield ?


Quoi de neuf sur la boutique ?

2 comments

  1. Je connais Simon’s Cat depuis des années et j’adore. Je l’ai fait découvrir à la maison et tout le monde adore et prend plaisir à regarder chaque scenette. Je me suis d’ailleurs passé une commande d’articles que j’attends impatiemment. Bisous à Simon’s Cat, et bon courage à Simon ?

    1. Merci Pascale pour votre commentaire ! Personnellement, je suis aussi une fan de la 1ère heure 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *