Tout ce qu'il faut pour que le chat fasse ses griffes

Griffoir et Arbre à chat

Faire ses griffes pour un chat est obligatoire. Offrez-lui différentes solutions, entre griffoirs et arbres à chat, pour qu'il puisse l'effectuer régulièrement...autre part que sur votre mobilier.

En savoir plus

Saviez-vous que les chats ont naturellement besoin de faire leurs griffes, car celles-ci poussent en permanence et peuvent les déranger ?
De plus, faire ses griffes sur un griffoir, un arbre à chat (ou votre mobilier...) est une manière pour votre minet de s’approprier son lieu de vie, car en faisant cela, il dépose les phéromones présentes dans ses coussinets et marque son territoire.

Faire ses griffes pour un chat est donc aussi un plaisir. D'ailleurs, observez-le : quand vous rentrez chez vous, il n'est pas rare de voir son chat faire ses griffes sur son endroit préféré. Cela montre qu'il est heureux de vous retrouver et c'est une façon pour lui de vous accueillir !

Un arbre à chat, un griffoir pour chat ou les deux ?

Vous ne pouvez et ne devez donc pas empêcher votre chat de faire ses griffes pour les raisons que nous venons d’évoquer… Mais vous ne devez pas non plus vous résoudre à le laisser détruire vos meubles. Prenez les devants et mettez à sa disposition un griffoir pour chat ou un arbre à chat, il aura ainsi tout le loisir de faire ses griffes sur des surfaces adaptées.

Par ailleurs, sachez que pour faire ses griffes, votre matou à ses préférences. Une zone de griffage verticale ou horizontale, être assis, debout ou sur le dos… En lui permettant de varier, vous vous assurez qu’il ne soit pas frustré et s’épanouisse.

10 résultats affichés